💬 Voulez-vous m'envoyer un témoignage ? Il pourrait être utilisé sur internet (Page Témoignages du site, Facebook, dans mes mails etc).

Envoyer un témoignage

[email protected]

Témoignages

Pascale, 2ème degré de Reiki Libre en Toi. Juin 2024

Je viens de terminer les 21 jours d'intégration du 2è degré. Un immense merci pour ton précieux accompagnement quotidien, précis, chaleureux, soutenant, inspirant, rayonnant d'amour et d'humanité. Si utile en ces périodes troublées... J'étais déjà initiée, mais je reçois de plus en plus profondément cette énergie infinie, qui ne nous fait jamais défaut dès que l'on s'y reconnecte, en présence consciente et ouverte. J'aime les formulations que tu proposes, avec toutes leurs nuances, tout en nous invitant à la liberté d'accueillir celles qui nous viennent sur le moment.
Je suis profondément heureuse de pouvoir ainsi revivifier ma pratique du reiki, et en faire bénéficier mes proches et celles et ceux qui en auraient besoin, même si je ne les connais pas, lors de soins à distance. Et me réjouis d'avance de pouvoir poursuivre ce chemin, avec toujours plus de Présence, de Conscience, de certitude que nous sommes tous et toutes, chacun.e, soutenu.es et guidé.es par un amour infini, quelles que soient nos croyances et convictions.
Merci à toi, à toute ton équipe, à nous tous qui portons cette Lumière dans l'espérance d'un monde ressourcé, illuminé par l'Amour, la reconnaissance pleine et entière de chacun.e tel.le qu'il, qu'elle est.
A bientôt, au-delà de l'espace et du temps


Josiane, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Mai 2024

J'ai terminé ma période d'intégration pour le premier degré,le 9 mai 2024.
J'ai trouvé cette période très courte, je ne m'attendais pas à avoir terminé tant ce fut léger.
Je me suis inscrite pour cette formation il y a quelques années juste avant la période covid. J'avais à peine commencé la formation que je me suis retrouvée malade et j'ai perdu environ 20 kg par suite d'un déséquilibre de glycémie. Je suis diabétique de type 2...
J'ai perdu ma mère en avril 2020 en pleine période de Covid. Ma sœur cohabite avec moi. Elle a eu un AVC hémorragique il y a tout juste un an. Elle est très handicapée et je vis seule avec elle. Elle a besoin de moi 24/24...
J'ai décidé de reprendre la formation déjà pour essayer de l'aider. Au fur et à mesure de l'initiation, j'ai compris que je m'aidais d'abord. J'ai acquis beaucoup de maîtrise de moi, je suis de plus en plus calme, je ressens beaucoup d'amour et de compassion pour elle et cela rejaillit sur elle. Merci beaucoup Lionel pour ton accompagnement quotidien pendant cette période d'intégration. Je trouve ta façon d'enseigner parfaitement correcte, car tu tiens compte de l'autre. Tu transpire la gentillesse et tu donnes envie d'apprendre.
Tous ces auto soins quotidiens m'ont permis de diminuer le nombre d'unités d'insuline que je m'injecte chaque jour. A terme, j'espère pouvoir trouver la solution pour ne plus avoir besoin d'insuline. Je n'ai pas encore osé faire un soin sur l'autre. Je revois encore beaucoup les leçons du premier degré. En fait c'est parce que je ne sais pas quoi dire à l'autre pendant le soin.
Merci encore pour ce que tu m'apportes


Evelyne, 4ème degré de Reiki Libre en Toi. Mai 2024

J'ai terminé le 4eme degré reiki et je me sens alignée,accomplie,vraiment en phase avec moi même. Avant l'apprentissage du reiki, je cherchais vainement des explications à cette énergie que je ressentais souvent dans les mains. A l'époque, je ne savais même pas ce qu était le reiki, mais ce mot revenait régulièrement vers moi jusque dans mes mails, avec cette invitation à une de tes webconférences Lionel. C'était en octobre 2019.Ce fut une révélation. Que de chemin parcouru depuis!
Le reiki a comblé cette part de vide en moi, que je ne savais pas définir mais que je ressentais. Peu à peu, des changements sont apparus dans ma vie.J ai grandi émotionnellement, je suis devenue plus forte face aux aléas de la vie, plus sereine aussi, je vais plus facilement vers les autres, je vois la vie autrement,j entreprends plus aisément ce qui me tient à cœur Et ma spiritualité s'est amplifiée au fil de la pratique. Aider d'autres personnes à cheminer à l'aide de l'énergie universelle pour apaiser les maux du corps et de l'esprit, apporte énormément, c est un acte d'amour. Le reiki correspond à mes valeurs.
Désormais,il fait partie de ma vie quotidienne,j en fais chaque jour pour les autres, pour moi même, pour les animaux parfois, en présentiel ou à distance. En général les retours sont bons. Les personnes apprécient cette relaxation apaisante qui les recentre profondément.
La formation en ligne offre de nombreux avantages, pas de déplacements, organisation de son temps, apprendre à son rythme, revenir en arrière si nécessaire. Elle est divisée en plusieurs modules avec des vidéos courtes et explicites, qui s'enchainent, succédées à chaque fois d'un espace questions si besoin. Certains documents peuvent être téléchargées notamment les méditations et un recueil pour chaque niveau. Les plus apportent des outils supplémentaires non négligeables.
Lionel est un excellent enseignant, sympathique et bienveillant qui sait aussi nous rendre responsable et autonome. Avec Reiki libre en toi,j appartiens à une grande famille, qui s entraide, se réunit mensuellement lors de webconférences pour échanger, méditer, recevoir des soins collectifs prodigués par Lionel.C est un soutien et un accompagnement formidable à long terme. Si je rencontrais une personne qui hésite à s'inscrire, je lui conseillerais d'essayer avec le 1er degré, c'est une réelle opportunité. Ensuite, je suis convaincue que si le reiki lui a plu, elle continuerait à l approfondir avec les degrés suivants.
Le reiki a redonné du sens à ma vie. Gratitude infinie Lionel pour me l'avoir présenté et enseigné.


Emmanuelle, 3ème degré de Reiki Libre en Toi. Janvier 2024

Après avoir suivi la formation au 3ème degré de reiki, soit 5 mois de pratique, je me sens plus légitime dans ma pratique. J’ai enfin pratiqué sur un receveur autre que moi-même.
Dans ma vie de tous les jours, je constate que mes émotions sont moins intenses et que j’arrive à prendre du recul quasi immédiatement sur mes ressentis. Je me sens plus apaisée. Mes choix de vie sont de plus en plus clairs.
Au niveau physique, je n’ai plus aucune migraine et ma gorge si sensible l’hiver, l’est beaucoup moins.
Les coachings hebdomadaires de Lionel permettent de nous encourager dans la pratique, sans jugement. Ils permettent également de réaliser la progression de chaque participant. Y assister en direct ou les regarder en replay est très enrichissant.
Je remercie Lionel pour la pédagogie de ses enseignements.


Angélique, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Décembre 2023


Bonjour Lionel je te remercie pour ton message et te remercie pour la formation en ligne qui est extraordinaire et qui m'a permise d'avancer à mon rythme et qui m'a beaucoup aidé à nettoyer, accepter, avancer, me posé, aimer et apprendre le reiki pour moi déjà et mon entourage ,mais proches, pour la suite je garde en archive le mail je n'ai pas encore avancée dans l'autre formation donc je vais me mettre en marche bientôt donc je reviendrai vers toi si besoin par la suite en coaching merci pour tout de tout cœur


Roland, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Décembre 2023

Bonjour Lionel, Toute ma vie a été consacrée à la médecine : acupuncture, kinésiologie, homéopathie, phytothérapie ... etc. Je viens de prendre ma retraite et en m'inscrivant à cette belle formation, mon souhait était de pouvoir simplement apporter un soutien efficace à mes enfants et à mes petits enfants. Je n'aspire donc pas à être sur un site pour faire des traitements autrement qu'au niveau familial. J'apprécie infiniment ce que j'ai rencontré lors de cette belle formation et je t'en remercie chaleureusement. Bien cordialement.
Roland.


Patricia, 3ème degré de Reiki Libre en Toi. Décembre 2023

Bonjour Lionel,
Merci pour l'envoie de mon diplôme, je suis fière d'y être arrivée 😁
Merci Lionel d'être rentré dans ma vie car grâce à toi, maintenant je prends le temps d'analyser les situations auquel je suis confrontée et j'agis avec plus d'assurance et de discernement. J'ai la force d'accepter ce que je ne peux changer, j'ai le courage de changer ce qui peut l'être et j'ai la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Merci d'être là Lionel
Merci d'être qui tu es
Merci pour tes enseignements
De plus de pouvoir avoir les formations à vie, c'est merveilleux cela me laisse le temps d'aller à mon rythme.
Je t'embrasse amicalement et te souhaite une excellente journée


Birguy, 3ème degré de Reiki Libre en Toi. Décembre 2023

Bonjour Lionel, j''ai fini mon integration pour le 3ème degré. Ton accompagnement m'a beaucoup aide: Merci infiniment! Le REIKI a apporte un plus dans ma vie. Je suis beaucoup plus positive, plus tolerante , bref, de plus en plus epanouie. Je suis heureuse de pouvoir aussi aider les autres avec les soins de Reiki. Un grand merci pour tout Lionel ! ❤️


Sandra, 3ème degré de Reiki Libre en Toi. Novembre 2023

Bonjour, Lionel, j'ai terminé le 3emes degré et presque terminé le quatrième degré c'était un plaisir de faire cette formation avec toi, cette formation m'a aidé à grandir, avoir plus confiance en moi être moins anxieux aussi à avoir plus d'estime envers moi même, je contrôle mais colère et plus d'intuitions et un mieux être.
NAMASTÉ 🙏🙏🙏👍


Ana-Maria, 3ème degré de Reiki Libre en Toi. Novembre 2023

Je viens de finir le 3ème degré. Merci beaucoup pour l'accompagnement et pour l'encouragement. Ça m'aide beaucoup cette formation. Depuis que j'ai commencé la formation, juin 2023, je suis beaucoup plus positive, j'ai plus de confiance en moi, j'ai plus de patience qu'avant. Je suis heureuse d'aider aussi les autres avec les soins de Reiki. Un grand merci pour tout Lionel ! ❤️


Dominique, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Septembre 2023

Hola Lionel,
Avant tout te remercier pour la qualité de la formation. J avais voulu en faire une locale, et après deux sessions je n ai pas continue pour le niveau si peu professionnel de l' organisatrice.
Ce véritable voyage intérieur m a permis de découvrir mon corps d une autre manière, avec d autres sensations et avec un esprit qui ne galopait plus en permanence.
Comme je venais de passer une époque difficile avec conséquentes peur et anxiété, je crois maintenant que cela fait partie du passe…, et si cela veut encore m assaillir de temps en temps , avec ces gestes reiki et quelques autres de qigong, je crois que je puis administrer sans plus me laisser démolir.
Consciente que j ai encore beaucoup a apprendre, surtout si je prétends pouvoir appliquer ces soins a d’autres, je compte continuer au moins le 2eme degré de la formation… Mil gracias, un abrazo fraterno, Dominique
Dominique Pivont, 68ans, retraitée/ écrivain(4 livres en espagnol)/ regards et mini-actions de solidarité sociale dans mon entourage local/Pays:Mexique


Virginie, 2ème degré de Reiki Libre en Toi. Aout 2023

Bonjour Lionel,
J’ai terminé mon second degré Reiki. J’avais terminé tous les modules fin de l’année passée, mais je n’avais pas su passer le test et les 21 jours d’intégration suite un burn out qui dure depuis plusieurs mois. C’est fin juin que j’ai décidé de refaire tous les modules et faire les 21 jours d’intégration a été salvateur et bénéfique pour mon bien-être. Je me sens plus apaisée et sereine. Je parviens à faire face à mes peurs et mes angoisses.
Bien sûr, il y a un travail en amont, mais les auto-soins c’est prendre soin de soi. Apprendre à s’aimer pour mieux aimer les autres. C’est s’accorder du temps et de la disponibilité à 100%. J’aime beaucoup utiliser les 3 symboles au quotidien que ce soit pour moi, pour un soin à l’autre, pour mes plantes ou pour mes animaux. Ce sentiment de bienveillance et d’amour qui m’envahit est le bien le plus précieux que l’on peut s’offrir. Je peux mettre en pratique tout ce que j’apprends du développement personnel et spirituel, comme la méditation, s’octroyer du temps et de la bienveillance, de pouvoir travailler sur la relation avec des personnes, travailler sur des liens douloureux de notre petite enfance pour que l’énergie du lien soit luminueuse et positive. Le reikidemande du temps, de la patience mais quel bienfait au final !
Après chaque auto-soin ou soin, je vous remercie toujours pour tout votre apprentissage. Vive le Reiki libre en toi !
Je vous souhaite une belle journée lumineuse.


Nathalie, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Aout 2023

Les soins Reiki sont prodigieux ! Au bout de quelques jours d'intégration du 1er niveau, j'ai remarqué que l'allus valgus que j'ai au pied gauche dimininuait pour n'être quasi plus présent à la fin des 21 jours d'intégration. Au niveau de l'humeur, j'ai remarqué une grande stabilisation et une prise de confiance en moi phénoménale qui m'a amenée à stopper deux des quatre médicaments que je prenais contre la dépression et les angoisses. En effet, mes angoisses ont totalement disparu et gagnée par la confiance, cette fois j'ai senti que je pourrai me passer sur le long terme des médicaments les soignant... Merci l'énergie universelle !


Pascale, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Juillet 2023

Bonjour Lionel, Je te remercie pour tout ce que tu fais pour notre mieux être. J’aime beaucoup. Cette formation m’apporte une grande paix intérieure. Ta voix me correspond vraiment. J’avance tranquillement. J'ai terminée la période des 21 jours que j'ai prolongée pour les jours où je n'avait pas fait le soin complet. Le sérieux de la formation me convient très bien et j'avance un pas par un pas. Merci🙏 🙏 🙏


Martine, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Juillet 2023

Merci pour tout Lionel, pour cette formation accessible, ces explications et démonstrations claires, pour les soins que tu nous donnes, cet accompagnement très apprécié pendant les 21 jours d’intégration et l’évolution que tu nous permets de vivre vers plus de paix et de conscience… hâte de poursuivre sur ce chemin


Sabrina, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Juillet 2023

C'est une très belle aventure! Le reiki m'aide à lâcher-prise et à accepter les choses comme elles sont. Je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête. Parallèlement au Reiki, j'ai mis d'autres choses en place. C'est un chemin de vie! gratitude🙏🌸


Florie-joviale, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Juillet 2023

Je suis remplie d’une immense gratitude envers toi Lionel et toute l’équipe, envers cette formation qui me convient parfaitement. Tout est clair, simple et complet. J’avance à mon rythme, pas à pas guidée par cette magnifique énergie que vous transmettez. Je ne savais pas jusqu’à aujourd’hui si je pourrais un jour pratiquer professionnellement. Aujourd’hui, je ressens avec une incroyable force et une énergie lumineuse que Moi aussi je peux contribuer à amener à un monde nouveau par ces soins. Merci infiniment 🙏🏽.


Aurore, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Juillet 2023

Bonjour Lionel,
L'impression que j'ai depuis que je pratique le reiki, c'est que je vois les choses du fond des yeux.
Hé oui, je trouve de la beauté dans chaque chose. Je sens que j'ai un cœur beaucoup plus léger, plus sensible, envers les gens et surtout envers la nature. Et j'ai l'impression que la nature me répond. Cela m'émeut.
Après chaque soin ou chaque méditation, je te remercie profondément
Lionel.


Mireille Delalande, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Juin 2023

Un immense merci et une profonde gratitude pour la ballade de 5 jours, je démarre ma formation que j'avais acquise en 2021 et que j'ai remise à plus tard c'est à dire maintenant, je me suis fait un cahier où je note tous les conseils précieux donnés, telle une tortue j'avance à mon rythme c'est mon fonctionnement à moi qui ai vécu un burn out. Aujourd'hui j'accepte enfin de prendre soin de moi, d'aller à mon rythme, de me respecter et j'intègre avec douceur tous tes conseils. J'ai entendu un jour tu intégreras quand l'heure sera venue c'est la mienne et j'avoue que je savoure chaque moment de savoir et de connaissances supplémentaires et même si j'avance à mon rythme je mesure déjà les effets positfis et bénéfiques, je ne te remercierai jamais assez pour cela. Je te souhaite de tout coeur beaucoup d'inscrits à cette formation REIKI LIBRE EN TOI, Je souhaite de tout coeur que beaucoup de personnes puissent elles aussi prendre conscience que nous sommes des acteurs de notre devenir. Belle soirée à vous tous et encore merci pour cette jolie ballade. Moi qui avais de très grosses difficultés à marcher, beaucoup de souffrances morales et physiques quel changement et ce n'est que le début. Gratitude infinie


Florie-joviale, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Juin 2023

Bonjour Lionel, J’ai choisi d’être initié par toi Lionel et de suite cette formation parce que j’ai été attirée par ta présence, tes explications claires et doux à la fois. Suite à un accouchement difficile, des douleurs insupportables, j’ai choisi de prendre soin de moi et de chercher des solutions pour m’auto- apaiser, me soulager en plus des soins des professionnels de soins. La Formation en ligne m’a permis de m’avancer à mon rythme, étape par étape. Tout est structuré et clairs. Les témoigner des autres permets donnent une dynamique d’appartenir à un tout, on s’y sens accompagnée, pris par la main. J’ai beaucoup apprécié les web conférences mensuelles et la possibilité de les revoir dans les Plus. Très utiles lorsque mes douleurs m’en empêchent. Les initiations m’ont permis de lever peu à peu certains blocages que j’avais. J’ai ressenti un processus de nettoyage en profondeur se faire et cela continue jusqu’à aujourd’hui. Je suis en train de prendre soin de moi, de me respecter et d’accueillir toutes mes parts d’ombres. Merci Lionel.
Je ne suis qu’au début d’une belle transformation et je suis très émue d’être arrivée jusque ici et de poser ces mots. Merci à toute l’équipe. Merci Lionel. Je t’aime tellement ❤️❤️❤️.
Merci pour ce que tu es pour la terre et l’humanité. Merci de continuer œuvrer pour un monde meilleur.


Danielle, 4ème degré de Reiki Libre en Toi. Janvier 2023

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette formation Reiki. Je suis retraitée depuis 13ans et j'enseigne le yoga dans un club de retraités. Ce que j'ai acquis en reiki vient enrichir ma pratique et me donne d'autres moyens pour encourager ceux qui souhaitent se prendre en charge. Cette pratique très douce convient à merveille aux personnes âgées. Et puis, j'aime les symboles. Je les dessine avec une grande conviction pour leur puissance. J'essaie donc de contribuer, cher Lionel, à ton projet d'un pratiquant reiki dans chaque famille. Les grands parents peuvent aisément sensibiliser leurs petits enfants....!


Marie-Florence, 3ème degré de Reiki Libre en Toi. Janvier 2023

Merci beaucoup pour l'ensemble des courriels durant la période d'intégration qui ont constitué un magnifique accompagnement, fort apprécié de ma part. J'aime beaucoup les explications permettant d'approfondir certains points et les citations appelant l'esprit à voir plus loin.
Je te remercie aussi infiniment pour le conte de la Petite Âme et du Soleil : il se trouve que je le recherchais justement pour l'intégrer dans mon carnet des ''bonnes choses'' car c'est un des contes les plus riches en enseignements qui m'ait été donné de lire.
De tout Cœur !


Corinne, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Décembre 2022

Merci cette formation est très complète et bien expliquée. Ayant suivi d’autres formation, j’apprécie particulièrement l’encadrement de celle de Lionel. On se sent soutenu et compris lors de doute. Merci et en route pour la suite Namasté


Estelle, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Décembre 2022

Gratitude pour cette formation de niveau 1 de Reiki. J'ai beaucoup appris, en particulier la pratique de la méditation dynamique : elle me permet de me centrer et d'avoir les mains qui chauffent immédiatement. J'ai aussi commencé à stabiliser l'acceptation de ce qui est là puisque c'est là. Les positions sont importantes et j'ai appris que l'avant et l'arrière du corps sont à traiter (ce que je ne faisais pas jusqu'alors).


Joëlle, 3ème degré de Reiki Libre en Toi. Décembre 2022

Je viens de terminer le troisième degré de Reiki et je tiens à te remercier pour cette formation exceptionnelle quant à la transformation que je vis au travers de cet enseignement. En traversant les deux premiers degrés, j’appréciais déjà la richesse de la méthode Reiki Libre en Toi et la qualité de ton enseignement. Aujourd’hui, le 23 décembre 2022, je peux témoigner de la transformation en profondeur que j’observe et que j’apprécie en moi.
Je décrirais cela comme l’accès à un niveau de conscience où la gratitude prend la place de mes peurs. Cette transformation s’opère progressivement. La confiance en moi en relation avec mon environnement augmente et mes peurs limitantes se dissolvent l’une après l’autre en me laissant un sentiment puissant de gratitude.
Les soins Reiki sont aussi bénéfiques pour accompagner mon conjoint ainsi que des amies à distance. J’en suis très heureuse.
En cette fin d’année 2022, je te souhaite ainsi qu’à tous ceux qui liront ce « témoignage/remerciement », de très belles fêtes remplies de lumière, d’énergie et d’amour universel qui nous font nous révéler à nous-même et au monde.
Bien sincèrement,
Joëlle Thomas
Psychologue et autrice du livre « Je parle alzheimer, le langage du cœur »


Maryse, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Décembre 2022

Mon vécu de cette formation au Reiki 1er degré est très positif aussi j’ai le plaisir de le partager par ce témoignage afin de permettre à ceux qui sont intéressés de s’engager dans ce cursus, de percevoir ce qu’il peuvent éventuellement vivre.
Ce premier degré de Reiki a été pour moi un chemin de purification, de nettoyage avec la libération d’une joie profonde et lumineuse.
La pratique biquotidienne de la méditation 3.0 suivi de l’auto traitement m’a permis de retrouver de la vitalité, une diminution très significative des douleurs et du plaisir à la vie.
J’ai ressenti les phases de nettoyage comme des expressions libératrices des lourdeurs,de blessures de chagrins et autres pour vivre des états de bien être et de sérénités. Concernant les quelques séances faites à mes proches ( sœurs) le soins a permis de ressentir l’énergie, une découverte agréable et positive.
J’ai hâte de poursuivre, mon enthousiasme est plus intense je suis heureuse de mettre fais ce cadeau de m’investir dans cette proposition. j’ai 70 ans et je ne souhaite pas exercer sur un plan professionnel, mon désir à ce jour est de me faire du bien ainsi qu’à mes proches famille et amies.
Voici comment j’apprécie cet enseignement:
L’enseignement de Lionel Goutte est clair, précis, concis, riche et très accessible. Les qualités humaines de Lionel donne une grande profondeur à son enseignement et manifestent pleinement les valeurs du reiki, ceci est fondamental pour moi.
Les moyens et méthodes pédagogiques (beaucoup de démonstrations en vidéo) sont facilitantes pour l’intégration des pratiques.
Dans une démarche de soutien permanent de l’apprenant que nous sommes Lionel a un tac délicat et chaleureux pour nous faire intégrer les règles et principes du Reiki et de l’apprentissage. La qualité de ce dispositif fait apparaître la compétence d’une équipe efficace.
Merci et gratitude à tous


Claudette, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Décembre 2022

Bonsoir Lionel merci pour atelier j ai beaucoup aimé. je me sens moin stressé,je suis un peu plus calme, je pense un peu plus à moi ,et je commence à être capable de dire non ,merci merci


Martine, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Décembre 2022

Le Reiki fut une vraie révélation pour moi, j'apprécie beaucoup cette formation , j'ai terminé le niveau 1 et mes 21 jours d'intégration, avec un ressenti de plus en plus puissant . Merci Lionel pour cette formation et tout ce qu'elle nous apporte, Sérénité, Amour, Bienveillance. Je poursuis l'aventure avec un grand plaisir.


Marie, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Décembre 2022

Merci ❤️ pour la simplicité et la qualité de cette formation. Je n'en suis qu'au début, j'intègre pas à pas, doucement, naturellement, puissamment, chaque étape de la formation. Au fond de moi, je sens qu'il m'est nécessaire d'aller jusqu'au niveau 4, même si je sais que je n'en ferai pas un métier et que je n'enseignerai pas . Merci 🙏


Estelle, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Décembre 2022

C'est mon 21ème jour d'initiation, et je suis impatiente de commencer le niveau 2, avant mon initiation j'étais plutôt stressée et prise dans la routine du travail, maison, obligations, prendre du temps pour me faire un soin par jour, parfois complet parfois d'urgence, parfois dans un demi sommeil, m'a permis de me poser, me centrer, m'ancrer, je prends les choses comme elles viennent, me disant que cela doit sûrement m'arriver pour m'apprendre quelque chose, je ne savais pas vraiment qu'elles étaient mes motivations quand j'ai entrepris la formation, aujourd'hui je crois que je vais commencer a proposer des soins a mon entourage voir plus, je crois que cela va m'apporter beaucoup, mon travail aujourd'hui est passionnant mais ne m'apporte pas ce côté spirituel et d'aide que le Reiki permet, et je ne crois pas vouloir exercer plus de 10 ans mon métier actuel, je vois dans le Reiki un moyen de changer progressivement mon activité dans l'épanouissement et l'aide du plus grand nombre.
La formation en ligne était idéale pour moi, j'ai pu la faire a mon rythme, revoir ce que je voulais plusieurs fois, et Lionel merci beaucoup pour toutes ces vidéos, cet accompagnement, je vais réaliser mon premier soin sur ma fille ce week-end, J'espère qu'elle ressentira les bienfaits, elle a eu des tumeurs cérébrale a 8 ans et elle a des maladies chroniques aujourd'hui car son hypophyse ne fonctionne pas correctement, je n'attends pas une guérison, mais plutôt qu'elle grandisse sereinement, en paix avec ce qu'elle a traversé, je vous tiendrais au courant,
Encore un grand merci


Maï, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Novembre 2022

J’ai commencé ta formation au mois de novembre pendant que j’étais en cure de 3 semaines. Les soins de la cure le matin et les après-midis pour mes auto-soins avec la formation. Une occasion de me mettre au centre de ma vie.
En effet, jusqu’à ce premier jour de formation, j’étais à un moment de blocage dans ma vie, avec l’impression de ne pas avancer malgré beaucoup d’activités de développement personnel. Une impression de faire du surplace.
Pendant les 11 premiers jours ainsi que le 21ème jour, j’ai eu des sanglots, des pleurs et des larmes incontrôlables au moment des auto-soins. Je ressentais cependant une bien-être à la fin de chaque soin avec cette envie de me retrouver le lendemain.
Je me sens aujourd’hui avec le cœur plus léger et cette impression qu’une lueur se dessine dans ma vie. Je viens d’emprunter un chemin de ma vie avec plus de détachements, notamment concernant les blocages sur le plan financier.
Grand merci Lionel pour ton accompagnement ô combien bienveillant, avec cette douceur qui rassure et qui m’a fait prendre conscience de combien j’étais dure avec moi-même. J’apprends à m’accepter, à m’aimer et surtout à me remercier d’être encore debout et d'avancer sur ce nouveau chemin.
Je n’ai pas encore pu me connecter pour les web-rencontres et je suis ravie pour une fois de ne pas m’auto-flageller et d'accepter que tout ce qui se passe, se passe et tout est parfait.


Ben, 4ème degré de Reiki Libre en Toi. Novembre 2022

Merci Lionel pour cette excellente formation , je l'ai vu et revue à plusieurs niveau, pour enfin etre parvenu à ce 4eme degré, celui que je voulais atteindre depuis le début j'aime beaucoup ta facon de procéder, de parler, de dire les choses si calmement, posément cette formation Reiki m'a donné encore plus de serenité, souvent de la pleinitude, ce qui est confortable tes rendez vous regulier sont tres enrichissants merci je vais probablement en faire une acivité (quasi) pleine, puisque je suis retraité, cela va completer ma façon de vivre et mon aide au personnes, etant souvent au téléphone pour apporter un soutien moral et mental je vais donc participer, à mon niveau, à ton reve "un maitre Reiki" dans chaque foyer, et faire passer le message, ayant été formateur de metier, il m'est agreabel d'enseigner,mais prenons le temps qu'il faut pour etre a la hauteur, j'ai encore un peu le sydrome de l'imposteur ...
Merci beaucoup


Malika, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Novembre 2022

Bonjour Lionel,
Je vous remercie infiniment du fond du cœur pour ce voyage spirituel en moi même, j'ai enfin découvert à 42ans mon véritable moi.
Vous avez toute ma gratitude et reconnaissance, je sais que je commence une vie pleine de sens et de puissance désormais.
Merci, merci, merci
Bonne continuation au plaisir de se voir un jour...


Marie-Chantal, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Novembre 2022

Cher Lionel, je me suis inscrite à tous les degrés et j'ai bien l'intention de continuer. Je n'ai ni site, ni blog et ma démarche a pour intention d'aider ceux et celles qui croisent ma route et pourraient avoir besoin d'une petite dose d'amour universel. J'ai médité plus ou moins longtemps un certain nombre de jours, je me suis fait quelques soins, le devant du corps, une ou deux fois l'arrière mais cela ne m'est pas confortable. Si le soin est un soin guidé comme une méditation, je peux le pratiquer mais seule, quelle que soit l'heure, je ne peux garder l'immobilité pendant une heure. Tes explications sont très claires et ton accompagnement est soutenu et chaleureux.
Je n'éprouve ni regret, ni culpabilité, ni quoi que ce soit qui me ferait souhaiter de m'être donné un soin complet quotidien. Je parle depuis des années à mon ange gardien ou à plusieurs anges, je médite lorsque je marche, je reçois des signes ou des rêves lorsque cela m'est utile. Ce premier degré m'a fait avancer en confiance et en paix intérieure face à une situation de vie un peu délicate, en revanche j'ai ressenti des douleurs dans les dents, la tête et le dos (en milieu et fin d'intégration). On dirait que mes dents se meuvent par rapport à la boîte crânienne. Ce n'est pas la première fois, c'est troublant et un peu douloureux.
La masse de messages et la longueur du temps de questions durant les rendez-vous mensuels m'ennuient un peu. Je sens qu'elles sont nécessaires à beaucoup mais parfois, je zappe un peu!!! Je vais être hors de chez moi durant une semaine et sans doute, je ne commencerai le second degré qu'en rentrant, donc le lundi 28 novembre.
Je te remercie pour le travail très sérieux que représentent les vidéos et toutes les explications qui les accompagnent..


Mélissa, 3ème degré de Reiki Libre en Toi. Novembre 2022

Bonjour Lionel
Je t'envoie ce mail pour te faire part des nombreux miracles que je vis sur de nombreux plans. ..j'ai obtenu des choses que je n'attendais même pas ...certes je les voulais au plus profond de moi...mais elles me semblaient impossibles à atteindre ! Donc j'y croyais même pas ! Quand depuis mon inscription en août à la formation reiki libre en toi.....ma vie s'est complètement métamorphosée et a pris une toute autre tournure.
Maintenant je suis arrivée au niveau 4...et j'espère venir en Belgique participer un jour aux ateliers en presentiel afin d' être le plus à l'aise en tant que enseignante reiki D'ici à janvier 2023! Par ailleurs, au vue de ma situation financière très difficile (divorcée et j'élève mes 3 enfants seule...sans pension...) j'avais opté pour le paiement en 8x . Je voulais savoir auquel moment je pouvais récupérer mes diplômes/ certificats correspondants aux niveaux validés afin que je puisse commencer mes investigations pour m'installer en cabinet ....et avoir une légitimité avec. Mes certificats.
Encore mille mercis pour ce superbe programme qui m'a permis de me reconnecter à moi , de croire en la vie et de demander à l'univers et de recevoir ...et j'espère encore recevoir....encore et encore ! Quand je commence un niveau ....il m'est très difficile de m'arrêter tant tes vidéos sont captivantes.
Namaste 🙏🙏coeurdialement


Isabelle, 2ème degré de Reiki Libre en Toi. Novembre 2022

Merci beaucoup Lionel de ton accompagnement quotidien !
J'avoue que je ressens de plus en plus fortement la puissance de l'énergie des symboles et de leurs mantras sacrés ! Aussi bien en présence, à distance que sur moi même ! Je me sens de plus en plus ancrée et dans la joie, celle du partage et la Joie plus profonde encore.
Depuis 30 ans, je suis l'enseignement transmis par Arnaud Desjardins et l'enseignement du Reiki, dans le Oui à ce qui est, tel que c'est puisque c'est là est complètement dans le même axe. Celui de la reconnaissance de la vérité de l'instant, précédent l'acceptation et le passage à une action ou une autre.
Cela me renforce sur le chemin parfois difficile qui mène de la peur à l'Amour.
Avec toute ma gratitude Lionel. Bonne route à toi aussi.


Nathalie, 4ème degré de Reiki Libre en Toi. Octobre 2022

Merci Lionel pour cette formation REIKI que j'ai réalisée à mon rythme. Formation très enrichissante avec des supports vidéos parfaitement clairs, structurés, des méditations guidées exceptionnelles, un immense savoir mis à notre disposition Un grand merci à toi Lionel pour ton accompagnement tout au long de ce parcours, merci pour ta disponibilité, ta bienveillance et ton enseignement d'une richesse infinie. Plein d'instants de zénitude, de partage ont jalonné cette merveilleuse formation Que du bonheur Merci Lionel pour tout ce que tu m'as offert, pour ta disponibilité, tes conseils, ...
Merci, merci, merci


Sabine, 4ème degré de Reiki Libre en Toi. Octobre 2022

Quel magnifique chemin lumineux depuis le mois de mai ! Quelle belle et douce rencontre ! Je me sens tellement mieux, j'ai retrouvé de l'énergie, de la joie de vivre et de la sérénité même si mon environnement ne semble pas avoir changé. Recevez ma profonde gratitude ! Je suis très honorée de ce titre Maître Reiki. Je pense aussi que ce chemin n'est pas achevé et que la magie va continuer à opérer de subtiles et profondes transformations.
Merci de tout cœur.


Patricia, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Octobre 2022

merci merci merci pour ta transmission simple et claire concernant le 1er degré de reiki.
Merci pour tes messages de soutien très inspirants. J'ai beaucoup apprécié le soin journalier. J'étais parfois dans le doute et ne savais si oui ou non j'aurais suffisamment d'énergie pour me faire le soin le soir avant de me coucher (très sommeil parfois) ... j'ai été "portée, soutenue" par une énergie incroyable et ai honoré tous mes rendez-vous de soin avec moi-même (80% environ de soin complet = 1h). J'y ai pris goût et pense continuer ce soin merveilleux chaque soir (1h ou 12 mins selon les jours ...). J'ai terminé ma période d'intégration le 25/10 et j'aimerai s'il te plait mon certificat personnalisé.
Je commence de ce pas le 2e degré.


Dominique P., 1er degré de Reiki Libre en Toi. Octobre 2022

Merci beaucoup, Lionel, pour ce replay de l’atelier pratique de mercredi dernier que j’ai pu suivre aujourd’hui (pour des raisons d’horaires, bien plus facile le dimanche pour moi) ! Toute ma gratitude, spécialement pour cette méditation et ce moment de reiki suite auxquels je me sens, comme quand particulièrement « reliée et bien connectée », très paisible, profondément régénérée, reposée et posée, et avec un ressenti de « pétillance » au niveau du chakra coronal. C’est une belle expérience vécue et je vous en remercie profondément.
Que ces belles approches du reiki que vous proposez continuent de vous apporter beaucoup de joie, d’épanouissement, de satisfactions.
Bonne journée/soirée


Florence, 2ème degré de Reiki Libre en Toi. Octobre 2022

Je viens de terminer le second degré et je sens l'évolution positive qui s'est produite en moi. C'est comme une saine abondance dans tous les domaines, de la sérénité et de la paix dans le coeur.
Gratitude à Lionel, à l'Univers ! Coeurdialement.


Marie-Claire, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Octobre 2022

Merci de tour coeur pour votre atelier présentation de la méthode Reiki Libre En Toi, en direct sur YouTube, ce 10 Octobre 2022, sur la chaîne Canal de l'Âme et des Mondes Invisibles ! Cela m'a fait très plaisir de vous retrouver "par un heureux hasard" sur cette plateforme ! En ouvrant l'application sur mon téléphone, la vidéo du direct s'est sélectionnée et enclenchée d'un coup, toute seule ; sans aucune intervention de ma part. Quand je vous ai vu apparaître sur l'écran, puis lorsque je vous ai entendu ; cela m'a fait immédiatement sourire ! "Quelle merveilleuse synchronicité !" Ai-je pensé.
Lionel, je vous remercie beaucoup pour votre présentation ! Ce soir, grâce à celle-ci, l'Univers a envoyé un magnifique clin d'oeil sur le chemin d'évolution, pour Mieux Être, que j'emprunte. J'ai pu reprendre connaissance de tous les bénéfices et bienfaits, qu'apporte la formation Reiki Libre En Toi, à laquelle je me suis inscrite cet été.
Elle est vraiment parfaite et adaptée à mes besoins ! J'affirme le coeur remplit de joie, que depuis le commencement de la formation du premier niveau/degré de la formation Reiki Libre En Toi, ma vie s'est quotidiennement transformée positivement ! J'en suis uniquement au début, et les avancées et changements sont déjà nombreux et puissants ! De nouvelles prises de conscience ont opéré ce soir, grâce à votre présentation toujours plus évoluée et enrichie. De nouvelles connaissances ont été intégrées. J'ai à nouveau beaucoup appris ce soir, merci Lionel !
Je vous adresse toute ma gratitude pour cette méditation libératrice et apaisante (bâillements). Ainsi que, pour le soin énergétique collectif à distance associé. Je vous souhaite une excellente fin de soirée,
Coeurdialement


Bountou Touré, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Octobre 2022

Je reste sans voix j ai vécu un moment extraordinaire, j ai les larmes aux yeux j ai mis du temps à revenir et réouvrir les yeux je n avais pas envie de quitter ce que j etais entrain de vivre intérieurement..Le plus fort moment à été au niveau du chakra des chevilles et devant les pieds ..il s en est suivi une purification que l énergie universelle est allée chercher d aussi loin quant à mon histoire ..C'est magique .Une émotion d une intensité tellement forte et bienfaitrice à la fois. Merci Merci Merci


Cécile Pecqueur, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Octobre 2022

La formation est d'une grande qualité, simple, adaptée et adaptable au rythme de chacun, avec des résultats vite perceptibles pour ma part. Plus d'énergie, des réalisations rapides de petits projets certes mais importants à mes yeux et des regards qui changent, tout cela m'invite à poursuivre la formation avec assiduité en respectant mon rythme de vie. J'étais déjà dans une démarche de développement personnel avec une pratique régulière de la méditation avec la sophrologie, le yoga, ... Le Reiki revenait sans cesse dans mes pensées et j'ai ressenti le bon moment dans l'invitation de Lionel à pousser cette nouvelle porte et j'en suis bienheureuse !
Merci Lionel et à tout bientôt pour le niveau 2


Daniel Lacôte, 4ème degré de Reiki Libre en Toi. Octobre 2022

Je me suis inscrite par curiosité. Je découvre qu'à travers ma formation en Yoga, j'ai déjà fait un bon bout de mon développement personnel. Le reiki m'apporte une confirmation de ce que j'ai déjà intégré et un complément d'information, une reformulation de ce qui n'était pas/ou mal acquis. Toutes ces disciplines ont le même but ultime : retrouver le discernement et nous remettre en lien avec notre être intérieur. Le chemin est difficile. Tous les soutiens sont bienvenus. Le Reiki en est un pour moi.


Marie Ange Aguillon, 3ème degré de Reiki Libre en Toi. Octobre 2022

merci Lionel pour qui tu es ce que tu transmets et offre généreusement. j'ai adoré ta formation jusqu'au 3ème degré. je pratique sur moi régulièrement je me sens en pleine vibration et heureuse de partager cette énergie. Gratitude pour ton enseignement.


Catherine Vinel, 3ème degré de Reiki Libre en Toi. Octobre 2022

Pour moi, tout arrive dans ma vie très progressivement et très naturellement... Cette Formation Reiki n'échappe pas à la règle ! Contrairement aux modes de fonctionnement de mes 40 ans d’activité professionnelle, d'épouse et mère de 2 enfants, aujourd'hui retraitée de 72 ans, j'ai le bonheur de vivre aujourd'hui, à un rythme qui me permet de mieux me comprendre et de ne plus passer à côté des petites choses de la Vie qui sont pourtant essentielles. Le chemin de la spiritualité s'est lui aussi présenté, tardivement et sans recherche de ma part. Ce parcours jusqu'au 3ème degré de Reiki me permet de me regarder enfin avec bienveillance, de prendre soin de moi et de me considérer avec l'importance que je mérite. Je me sens désormais bien engagée dans la voie de la Lumière que j'aspire à répandre autour de moi.
Infinie gratitude à Lionel et son équipe.


Violaine, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Octobre 2022

Bonjour Lionel
Merci pour cette première partie d'initiation. Je pratique quotidiennement sur mon chat et moi-même. Merci pour votre soutien et vos enseignements.
Très proche de la nature je me suis toujours reliée au vivant. Attirée depuis toute petite aux cultures du monde, j'ai toujours essayé de comprendre comment les humains arrivent à vivre ensemble ou pas. Je pratiquais le yoga et la méditation depuis quelques années en cours collectif. Puis en suivant des méditations guidée sur youtube. Depuis, que je suis les cours de méditation avec Lionel je me sens encore plus ancrée et mieux liée à l'univers, j'ai l'impression d'être un atome du grand tout, je me sens uni vers l'amour et la lumière.
Depuis mon initiation, je me sens appartenir à l'univers, je ne sens pas la solitude comme un fardeau puisque je sais que je peux me relier à l'univers. L'initiation m'a fait concrétiser ma foi en l'appartenance au grand tout. Hubert Reeves dit: nous sommes de la poussière d'étoiles. Je suis Humblement, poétiquement et entièrement d'accord, avec le fait de ne faire que passer, et de laisser passer la lumière.
Une ancienne collègue a pris contact avec moi, alcoolique elle a était rejetée par son mari et sa fille de 18ans. Je l'aide à accepter sa tristesse, son mal-être ce qu'elle fait, à tendre vers ce qu'elle voudrait être. À lui donner des perches pour accepter qui elle est ou ne veut plus être. Je lui propose des sorties nature, ressource. Vos méditations lâcher prise... je ne la juge pas, je lui fait découvrir d'autre chose à faire que fuir et se détruire par l'alcool et le tabac.
J'aime beaucoup la sagesse et la quiétude que partage Lionel. J'aime beaucoup laisser tout couler... je remarque que beaucoup de gens ressasse le négatif au lieu de tout laisser couler, je suis adepte de tout laisser couler, pardonner, accepter, remercier... Je médite beaucoup la nuit, mon esprit est plus ouvert, et les replay me permettent de me connecter au moment où je me sens le plus réceptive, du coup les enregistrements de Lionel sont intarissables pour ma pratique.


Assunta, 4ème degré de Reiki Libre en Toi. Septembre 2022

J' ai adoré cette formation en ligne car je l' ai suivie á mon aise. Merci encore Lionel pour m' avoir accompagnée dans tous les 4 degrés. Je suis très heureuse de t'avoir rencontré. Á bientôt


Florence Garrault, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Septembre 2022

Bonjour Lionel, Je vais commencer les 21 jours d'intégration. Au cours de cette formation, je sens la transformation en moi. Plus calme et posée, je me sens plus sereine. Mes petits blocages dans le corps comme la gorge serrée ont disparu. Il y a encore des choses à nettoyer...
Je me sens alignée et mes demandes à l'Univers sont souvent accordées. J'ai l'impression que tout va vite.
Merci à toi d'être le vecteur par lequel cela m'arrive !
Coeurdialement.


Sophie Gascon, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Septembre 2022

Merci Lionel, toute ma Gratitude! Mon Coeur s'ouvre à la vie. Toute cette Energie et cette Lumière que je ressens, c'est merveilleux....Je goutte à la joie et à l'amour de la vie. MERCI TELLEMENT, INFINIMENT..... Mon regard est heureux grâce à cette pratique et je reste dans cette état tous les jours depuis plusieurs jours. J'ai découvert que j'avais peur de ne pas être à la hauteur, car j'hésitais vraiment à faire la pratique. Je ne savais pas pourquoi je ressentais de la peur. Pendant 3 jours. Puis je m'y suis jetée avec votre bienveillant accompagnement et depuis ce pan de ma vie ou croyance depuis mon enfance s'est évanoui. Je ne sais à quel degré, mais pour moi, c'est exceptionnel. Quelle Délivrance ! Je ne suis plus la même. je suis devenue attentive à tout ce qui est présent devant moi ! Le contraste est si flagrant , les gens autour de moi me disent que j'ai l'air bien, même que ma voix à changé. Et je ne fais que commencer le Reiki....je suis au premier degré .....
Encore MERCI du fond du coeur !!!


Anne-Marie M., 1er degré de Reiki Libre en Toi. Septembre 2022

Merci pour cette belle formation. Au fil du temps et des pratiques, un calme, une confiance s'installent. Cela a été un peu contraignant de trouver le temps durant ces 21 jours pour ajouter l'auto-traitement en plus des pratiques déjà installées de yoga et méditation. Mais cela s'est fait avec beaucoup de plaisir et de bien-être. Je sens un grand nettoyage, un accès profond, intense avec l'énergie et l'amour universels.
Merci infiniment


Sylvie Delestre, 2ème degré de Reiki Libre en Toi. Septembre 2022

Bonjour Lionel Je viens de terminer mon deuxième degré et je suis en période d'intégration. Je peux déjà dire à présent que le Reiki est entrée dans ma vie au moment où j'étais surement prête à le recevoir. Quel bonheur de vivre avec cette énergie d'Amour et de Lumière. Le Reiki m'aide énormément dans mon éveil spirituel qui a débuté il y a un peu plus de 2 ans. L'Etat Reiki m'apporte la juste posture dans les situations qui se présentent à moi et auxquelles je dois faire face. C'est un réel outil d'Amour et de Bienveillance pour soi. Je te remercie Lionel de m'avoir apporté le Reiki à la maison. Gratitude Gratitude Gratitude.


Anne-marie Durand, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Aout 2022

Gratitude Lionel pour cette formation du 1er degré que je viens juste de terminer. De la joie et de l'énergie retrouvées. Un mieux-être formidable. Et qu'il m'a été doux de pouvoir faire à mon rythme, sans jugement de ta part et avec toute la bienveillance que tu donnes sans compter. Alors vraiment MERCI LIONEL et à tout bientôt. En route vers le 2ème degré, à la retraite dans 1 semaine, je suis heureuse. 😊🤗💖💖🙏🙏🙏🕊


Sabrina Bouvier, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Aout 2022

L'Univers met à notre disposition une quantité infinie de rencontres, d'outils et de merveilleuses synchronicités afin que nous puissions avancer. J'ai longtemps observé le Reiki de loin, j'ai souvent fait un pas en avant... et deux pas en arrière. Et un beau jour, je me suis lancée dans la formation de niveau 1 en ligne. Je souhaitais le faire à mon rythme et prendre le temps d'intégrer chaque module. Après beaucoup de remises en question, d'échanges avec des personnes autour de moi et l'éveil qui s'est fait au fil des mois, je peux enfin dire que je me sens dans mon élément. Le Reiki est devenu une évidence pour moi. Chaque jour, je me sens de mieux en mieux, j'accepte ce qui est là puisque c'est là. Ce premier niveau m'a tellement appris sur moi même, Il m'a aidé à traverser une situation délicate vécue récemment. Je sais que mon chemin est un peu comme le tien: aider les personnes qui sont dans le questionnement et surtout les aider à trouver leur voie.
Merci pour tout cet enseignement, mais surtout merci à toi d'être toi et de nous accompagner sur le chemin de la gratitude, de la compréhension et de l'amour de son prochain.
Je continuerai sur la même voie que ton enseignement.
Infinie gratitude à toi Lionel.


Claire Morin, 1er degré de Reiki Libre en Toi. Aout 2022

Je viens tout juste de terminer la période d’intégration et, j’ai découvert qu’il était possible pour moi, quand je décidais de me choisir, je pouvais trouver au moins une heure dans la journée pour moi… Avant de commencer cette formation, je trouvais très difficile de dire non et ainsi de déplaire..résultat, je me passais toujours en dernier..
J'ai pu prendre un contact particulier avec mon coeur, mon intuition et, suivre ce chemin en diminuant de plus en plus la culpabilité vis-à-vis les attentes d’autrui…je constate une amélioration considérable.. J’accepte aussi mieux de ne pas toujours comprendre et de me faire confiance…le stress a beaucoup diminué…
Cette façon de prendre contact avec notre énergie, celle de l’Univers qui nous entoure et cette Lumière Universelle qui me réchauffe tout en douceur. Je me sens maintenant bien à rester calme, sans bruit et sans rien faire..seule avec moi-même, bien ancrée à écouter ces vibrations que je ressens et ces couleurs que je vois de plus en plus.
Au niveau pratique, j’apprécie toutes les actions que j'accomplis car j’y suis plus présente, moins de vagabondage dans le passé ou le futur plus dans le moment présent ....Ce que je fais est plus précis et en moins de temps..alors, alors, je peux entreprendre de nouveaux projets énergisants.
Ta façon d’intervenir est parfaite pour moi..j’aime ta voix, elle me calme et, de plus aucune pression. ta gentillesse, ta compassion me font beaucoup de bien….tout coule bien pour moi..la structure du programme me plaît énormément..j’y sens une méthode une organisation qui me fascine..je m’y trouve en confiance et en sécurité..alors, mes souhaits sont déjà comblés..
Évidemment, je désire poursuivre les autres modules et aller jusqu’à la fin…afin de découvrir complètement qui je suis vraiment et m’aimer ainsi.
Toute ma gratitude,
Merci!


Hajer Ben Fraj, 3 degrés en ligne. Aout 2022

J'ai terminé et intégré mon 3 ème degré le 30 juin et les 21 jours d'intégration. Et j’en suis très heureuse, je suis calme, je suis un canal du lumière.
Et ça c’est un grand pas car aujourd’hui les problèmes des autres ne sont plus les miens et je sais aussi dire non (laisse couler), j’ai fait des soins sur les humains ainsi que les animaux et sur mes plantes et j’ai de très bon résultats. J’y ai apposé les 4 symboles dans ma chambre et ma maison, et aujourd’hui j’ai stoppé ces mauvaises énergies.
Je suis vraiment très heureuse d’avoir fait cette formation.
En plus Lionel est une personne apaisante bienveillante et qui apporte un plus plus à ses formations. Merci


Marie-Claude Cellerini, 4 degrés en ligne. Aout 2022

Quel bonheur cette formation en ligne. Aucune contrainte de temps, de déplacement.
J'ai adoré cette formation et surtout, surtout les méthodes de Lionel, que de la zenitude, un grand merci à Lionel pour la qualité de cette formation. J'ai suivi les 4 degrés avec Lionel en ligne, c'est formidable. Quel bonheur ☺️. Merci merci Lionel, de proposer toutes ces formations, ainsi que les conseils que tu nous donnes. Tes formations sont de grande qualité, tout est formidable, et je suis ravie pour tout ce qu'elles m'ont apporté et pour tout ce que tu m'as apporté. Les résultats sont là dans les soins que je prodigue sur mes proches, cela leur apporte beaucoup de de bien autant sur le plan physique, émotionnel et même spirituel.
Merci à l'énergie universelle et à tout ce que l'on peut croire.
Gratitude et modestie.


Chantal Jullien, 1er degré en ligne. Juillet 2022

La formation animée par Lionel est un vrai bijou de sérénité, d'apaisement et d'évolution spirituelle. Mes dons ou aptitudes se révèlent doucement. Je me sens en conscience et davantage connectée
Merci Lionel, cette formation est un très beau cadeau pour mon entourage et pour moi une découverte dont je ressens les effets positifs, les vibrations. Je suis ravie Lionel d'avoir croisé votre route et de poursuivre ces modules à vos côtés.
Le reiki m'attendait et il n'est jamais trop tard pour s'initier.
J'adhère à l'intention du maître Reiki dans chaque famille. Quel superbe objectif 🙏


Vincent Maes, 1er degré en ligne. Juillet 2022

Cette formation de Reiki est une révélation pour moi. Le Reiki me permet de mieux me connecter spirituellement. J'ai pu ressentir des chamboulements intérieurs mais qui par la suite m'ont amené vers un chemin de plénitude et sérénité. Au regard de résultats positifs sur moi et mes proches, je reste très motivée et assidue...
Merci Lionel.


Josée, 1er degré en ligne. Juillet 2022

Je t'écris ce petit message pour te dire que j'ai terminé la formation de niveau 1. En fait, ça fait déjà un moment que j'ai terminé les 21 jours d'intégration, mais je voulais attendre d'avoir arrêté de fumer la cigarette avant de t'écrire. Je trouvais que c'était un non-sens que de donner des soins de reiki en nuisant autant à ma propre santé, comme si mes soins allaient être embrumés de fumée nocive. C'est donc aujourd'hui que je t'écris pour te dire que j'ai terminé le niveau 1 et que j'ai cessé de fumer...
En fait, le reiki à complètement changé ma vie, pas seulement au niveau de mon état de santé, mais bien à tous les niveaux de ma vie. Ma façon de penser, de percevoir les choses, oui, mais ma vie en elle-même à aussi changé. Les événements qui surviennent dans ma vie semblent plus heureux, plus chanceux. Comme si le fait d'avoir changé les énergies négatives qui circulaient en moi en énergies positives, avait également changé toutes les énergies environnantes pour qu'elles me soient plus favorables. C'est tout simplement merveilleux.
Je dois t'avouer que j'étais très sceptique au début, j'ai commencé ma formation sans trop y croire, en me disant que ça ne pouvait pas me faire de tort. En fait, ce qui m'a convaincu de suivre la formation était la sensation de bien-être que je ressentais pendant des jours après avoir écouté une de tes webrencontres ou tu faisais la promotion de la formation ''reiki libre en toi'' et où tu offrais un soin à distance. Mais encore là je restais sceptique d'être capable de réussir à me sentir aussi bien par moi même. J'étais une personne très négative. Très Très négative. J'appréhendais tout ce qui allait m'arriver et j'étais toujours déçue par la vie... je n'arrivais plus à en voir la beauté. Dépressive, triste et négative... mauvais mix, triste vie.
Avec la formation de reiki... tout à changé. Même si je suis toujours incapable d'expliquer comment c'est arrivé... c'est arrivé! C'est comme de la magie, on peut en constater les effets, mais pas expliquer comment on est arrivé à ce résultat éblouissant !
J'en suis encore parfois stupéfaite du changement que ça a apporté en moi.
J'ai l'impression de sortir d'un cauchemar qui à duré trop longtemps.
Je revois le soleil après des années de tempêtes.
C'est tout simplement merveilleux.
Un million de fois merci pour ce beau cadeau que tu offres aux gens. Je souhaite sincèrement que ta mission de former un pratiquant reiki par foyer se réalise, parce que ce jour-là... nous allons vivre dans un monde meilleur.
Merci encore et encore. 😊


Sabine Mendel, 1er degré en ligne. Juillet 2022

C'est un bien être qui s'installe tranquillement. Je me sens mieux, plus sereine, de plus en plus en énergie, de plus en plus enracinée et en sécurité dans ma bulle de lumière.
Merci pour tout. Je suis enthousiaste pour poursuivre cette formation. À très vite.


Delestre Sylvie, 1er degré en ligne. Juillet 2022

Quand je suis tombée sur la vidéo "l'Atelier Découverte" par hasard,(je sais qu'il n'y en a pas). J'ai ressenti immédiatement un appel de mon âme, cette petite voix qui te dis voilà tu y es. Comme un sentiment d'appartenance, de profonde fusion avec le Reiki, alors que j'en connaissais que le nom ce jour là.
Pourquoi ce tel ressenti aussi fort ce jour là? Peut être parce qu'avant ce jour là ma vie manquait d'un truc, de quelque chose dont on ne peut expliquer mais qu'on ressent dans le ventre. Comme si j'avais égaré une partie de mon être durant toutes ces années. Un espace vide à l'intérieur de moi qui me demandais sans cesse qu'à ce remplir. Mais comment, avec quoi ?
Je ne savais jusqu'à ce jour là. Je viens de terminer mon 1er degrés avec les 21 jours d'intégration. Quelle merveilleuse aventure que je viens de vivre depuis 1 mois. Et je sais que je ne suis qu'au début de quelque chose d'encore plus grand, plus magique.
Aujourd'hui, je sais déjà pourquoi il y a 1 mois la vidéo avait raisonné aussi puissamment en moi.
Aujourd'hui, j'en ressens déjà une belle ouverture sur moi même, une écoute plus attentive de mon corps, des prémices d'émerveillements à l'intérieur et à l'extérieur de moi. Aujourd'hui, je sens quelque chose qui prend forme en moi. Aujourd'hui, "j'accepte ce qui est là puisque c'est là" merci Lionel.
Aujourd'hui, je peux faire face aux difficultés de la vie avec plus de sérénité, de bienveillance. Aujourd'hui, je m'offre de l'amour, de la paix, du calme en pleine conscience. Aujourd'hui, je remercie Lionel de m'avoir offert la 1ere clés du Reiki.
Gratitude Gratitude Gratitude


Christine Dumont, 3ème degré en ligne. Juin 2022

Je viens de terminer mon 3 eme niveau. Et j’en suis très heureuse.
Je suis calme. Je ne suis plus une éponge émotionnelle. Et ça c’est un grand pas car aujourd’hui les problèmes des autres ne sont plus les miens et je sais aussi dire non( laissez tout couler).
J’ai fait des soins sur les humains ainsi que les animaux et sur mes plantes et j’ai de très bon résultats. J’avais un problème de Geobiologie sur ma chambre, que j’avais résolu en partie.
J’ai tous les compteurs électriques et les compteurs d’eaux de mon immeuble sur 2 murs de ma chambre. J’y ai apposé les 3 symboles et aujourd’hui j’ai stoppé ces mauvaises énergies.
Je suis vraiment très heureuse d’avoir fait cette formation. En plus Lionel est une personne apaisante bienveillante et qui apporte un plus à ses formations.
Merci


Jane Martinez, 4 degrés en ligne. Juin 2022

Voilà, j'arrive au 4ème degré du Reiki et je suis très heureuse d'être arrivée jusqu'ici!
J'ai commencé quand même en 2019 et depuis je me sens de mieux en mieux! Bien sur il y a des hauts et des bas dans ma vie, le grand changement est la façon comme je vois les choses aujourd'hui, la façon comme j'affronte les situations. Je suis plus calme. J'observe et je m'observe avant d'agir. Ça fait toute la différence.
Je sens mon coeur plus légèr, je souris très facilement et j'ai appris à remercier tous et tout, même dans les moments difficiles. J'apprécie tellement la vie aujourd'hui ! Le Reiki m'accompagne maintenant et je me sens très heureuse comme ça.
Un grand et sincère Merci Lionel pour m'avoir accompagné et guidé dans mon chemin!


Joëlle, 1 degré en ligne. Juin 2022

Bonjour Lionel et bonjour à tous,
Je suis pleine de gratitude pour tout ce que m’apporte cette formation de praticienne en Reïki et pour la personne que tu es, Lionel, toute en harmonie avec ce que tu enseignes, mû par la motivation « d’un praticien dans chaque foyer » pour que la lumière, l’énergie et l’amour universels animent de plus en plus d’êtres sur terre.
J’ai été amenée à choisir cette formation à un moment où, devenue proche aidante pour mon conjoint, je ne pratique plus comme professionnelle dans l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, l’accompagnement des personnes en fin de vie ainsi que l’accompagnement des personnes en deuil.
Le fait que cette formation soit offerte en ligne m’a permis de la suivre à mon rythme depuis le Canada où je vis depuis 14 ans.
Cette expérience a changé bien des croyances car je pensais que les filtres des ordinateurs feraient obstacles au passage de l’énergie d’amour et de guérison.
Je pensais que la connaissance du Reïki et des chakras n’étaient pas vraiment nécessaires pour améliorer mon vécu quotidien d’être animée par la lumière, l’énergie et l’amour universels.
Mon intuition a insisté pour que je suive cet enseignement malgré les réticences de mon mental concernant la dépense et mes croyances, ainsi que la désapprobation de mon proche.
Maintenant que j’ai terminé le 1er niveau de praticien et que j’ai profité des bienfaits du Reïki durant 3 mois, je suis très reconnaissante à mon âme d’avoir insisté pour que je m’offre cette guidance douce, simple et puissante qui me donne des balises pour prendre soin de moi en profondeur et renforcer la confiance en moi, ainsi que pour me sentir plus solide et en harmonie quand je traverse les « bourrasques de la vie ».
Je suis étonnée de la puissance des soins faits à distance…ceux que j’ai reçus ont contribué à me nettoyer sur différents plans, nettoyage qui se manifeste par la disparition de bien des peurs en lien avec les plans terrestre, transgénérationnel et karmique. Ma connexion à mon âme est renforcée et « les possibilités » ouvrent mon monde qui semblait se rétrécir autour de la proche aidance.
C’est un cadeau très spécial et sacré que je souhaite à tous les proches aidants.
Je te remercie du fond du cœur, Lionel, et je suis heureuse de poursuivre avec toi ce chemin d’apprentissage avec le second niveau de Reïki.
Coeurdialement,
Joëlle Thomas
Autrice du livre « Je parle alzheimer le langage du cœur »


Laurence, 4 degrés en ligne. Juin 2022

Après de longues années de travail sur moi pour me défaire d’une phobie sociale et le bonheur d’enfin commencer à montrer mes couleurs et à tout simplement Vivre, j’ai été surprise au mois de mai dernier de sombrer subitement en profonde déprime. Cela m’a fait toucher à un besoin de soutien extérieur et je suis allée sur Internet pour visionner des vidéos dans le domaine de la spiritualité et je suis tombée sur ta présentation Reiki Libre en Toi. Si le Reiki m’était déjà familier, ayant déjà été initiée au 1er niveau voici plus de 25 ans, ce qui m’a séduite c’est l’originalité de ton intégration des différentes dimensions, le fait de pouvoir avoir de l’interaction et du soutien concret pour ne pas rester seule tout en ayant le confort de vivre la formation à mon rythme depuis chez moi. Et je me suis inscrite.
Dès le début, j’ai apprécié la qualité de ton enseignement, la clarté du propos et des vidéos et les pratiques expliquées au pas à pas dans la bienveillance et la fluidité. Je me suis étonnée de constater un soulagement émotionnel immédiat et un apaisement qui s’est amplifié au fil des jours. J’ai aussi pu observer avec joie et amusement que les animaux venaient inhabituellement vers moi, recherchant mon contact. Ayant déjà des routines matinales de Tai-Chi, de médiation et de yoga des yeux, je me demandais comment j’allais pouvoir ajouter la pratique quotidienne de l’auto-traitement Reiki lorsqu’il m’est paru évident que cela devait être ma première activité de la journée, mais j’ai pu régler mon réveil un peu plus tôt avec une surprenante facilité, fusionner avec bonheur ma pratique de médiation avec les soins Reiki et continuer avec tout autant de bonheur mes autres routines. Cinq jours avant la fin des 21 jours d’intégration, je suis tombée malade du covid. Malgré la fièvre, la fatigue et les douleurs, j’ai réussi à poursuivre mes traitements sur moi (et même les intensifier) ce qui m’a apporté un apaisement, un soulagement physique certain et peut-être même une guérison plus rapide.
Du pire le meilleur émerge parfois, et c’est vraiment la sensation que j’ai eue depuis ce mois de mai « pourri-béni » qui m’a amenée à ta formation et à la où je suis aujourd’hui.
Laurence


Magdyalen, 1er degré en ligne. Juin 2022

Bonjour Lionel,
Il est des moments dans la Vie où l'Univers met des personnes qui changent pour toujours ta vision de la Vie 😊🙏🙏 et tu fais partie de ces gens là 😍...
Au moment où j'ai assisté à ta web conférence, on me diagnostiquait une maladie auto-immune... L'apprentissage de cette merveilleuse discipline ainsi que les soins et les rituels d'initiation en plus de ta gentillesse, ta compassion et ta bienveillance m'ont permis de commencer un processus d'auto-guérison 🙏💖
De jours en jours, je sens que je vais de mieux en mieux... Ayant beaucoup de magnétisme et un don de guérison, je savais qu'il fallait que je me mette à mon compte pour aider, guider et guérir des gens comme moi... Mais je ne savais pas comment canaliser cette énergie lumineuse...
Alors merci, merci et encore merci car grâce à toi, j'arrive à présent à le faire et je vais aider, guider et guérir des personnes comme moi... Toutes celles à qui la médecine conventionnelle dit qu'on ne guérit pas...
Je me sens tellement bien après cette première période d'intégration que j'ai décidé de poursuivre les auto-soins ... Je vais en faire une activité quotidienne au même titre que le yoga et la méditation 🙏😌😇😇💖
Infinie gratitude et tout mon respect pour la personne que tu es... Et une infinie gratitude à l'Univers de m'avoir permis de croiser ton chemin 😊💖🙏
Namaste 🙏
Magdyalen


Nathalie, 3ème degré en ligne. Juin 2022

Je viens de terminer mon degré 3 et cette initiation est arrivée à point nommé pour m'aider à transmuter deux épreuves difficiles vécues à un mois et demi d'intervalle. Les cours proposés sur internet m'ont permis d'avancer à mon rythme sans précipitation et c'est une aubaine dans un monde où le maitre mot est l'urgence. Enfin, l'accompagnement de Lionel pendant les 21 jours d'intégration permet de clore le cycle dans un cocon enveloppant, un jacuzzi d'amour et de lumière. Je suis totalement enchantée de la qualité de la formation et du formateur.
Nathalie Bauer


Isabelle, 1er degré en ligne. Juin 2022

Un merci joyeux et reconnaissant Lionel pour ce premier degré de Reiki ! Je l'ai vécu avec fraîcheur et innocence alors même que j'ai été initiée en 1995 ! J'ai particulièrement goûté l'humilité, la sobriété des mots, leur répétition qui en font presque des mantras, allégeant le mental. J'ai aimé ta proposition de guider délicatement le receveur vers la reprise de la responsabilité de ses ressentis, quels qu'ils soient, sans jugement, justes parce qu'ils sont là, ici et maintenant. Je vais prendre le temps des 21 jours d'intégration avant de me nourrir de l'enseignement du second degré, auquel j'ai également été initiée en 2002. Je me sens très heureuse de vivre ces expériences, telle que je suis aujourd'hui. Merci pour ton beau travail, plein d'amour et de tendresse.
Avec gratitude Isou


Michèle, 4 degrés en ligne. Mai 2022

Me voilà à la fin de ma formation Reiki Libre En Toi avec toi Lionel. Ce fut une belle découverte qui m'a permis de me transformer ou peut-être de redevenir qui je suis vraiment. Comparé à avant la formation, je me sens beaucoup mieux, plus posée, plus libre de faire mes choix de vie. De nombreuses perceptions du monde et de la vie ont évolué, je suis plus ouverte aux changements et plus tolérante envers les autres. J' ai grandi ! La pratique quotidienne du Reiki me permet de soulager mes maux physiques, émotifs, mentaux et spirituels, en bref d' être et de rester en bonne santé.
Cette formation est aussi un outil fabuleux pour aider les autres et déjà, je vois des résultats positifs qui me donnent beaucoup de satisfaction. La formation en ligne était parfaite pour moi, car elle m' a permise d' aller a mon rythme et de bien intégrer le différents niveaux étape par étape.
D'une manière générale, je suis très satisfaite de cette formation, de son contenu et de sa forme et je la recommande chaudement a quiconque veut s'initier au Reiki. Avant tout, un très grand merci a toi Lionel , non seulement pour ton professionnalisme et l' excellence de ton enseignement mais aussi pour ce grand amour, cette gentillesse qui rayonne de toi et inclut tout le monde.


Marie-Eve, 1er degré en ligne. Mai 2022

Je viens de terminer mon niveau 1 de Reiki. Je tiens sincèrement à remercier Lionel pour ce magnifique partage. J'ai suivi dans ma vie énormément de formations au niveau énergétique, mais je dois dire que j'ai été sincèrement touché par la magnificence de Lionel. À travers les vidéos, je pouvais percevoir son calme, sa passion et surtout son authenticité. Je vous recommande fortement de poursuivre votre cheminement avec le passage de Lionel dans vos apprentissages.
Un immense Merci
Marie-Eve Lapierre
Naturothérapeute en approches énergétiques


DH, 1er degré en ligne. Mai 2022

Après un passage à la retraite, un parcours de vie parfois semé d'embûches avec des phases d'auto-sabotage, j'ai pu au fil des rencontres et de l'héritage de mes proches renouer avec un fil conducteur que j'avais laissé de côté pendant plusieurs dizaines d'années. Un passage via la méditation pleine conscience, l'auto-hypnose , des soins énergétiques , soins en kinésiologie, ainsi que la la prise de conscience des blessures d'âme, m' ont permis de renouer avec ce que je considère comme principes fondamentaux.. de vie. J'y ajouterais la découverte de la partie quantique .. La rencontre avec le Reiki m'a permis et me permet de ne pas rester dans un système "de dépendance à la blouse blanche " pour reprendre l'expression d'un kinésithérapeute ! A l'issue des 21 jours (bis) d'intégration , je constate que les jours où je ne commence pas la journée soit par un soin Reiki où l'une des méditations , je suis plus réceptive à me laisser surprendre par des émotions plus ou moins négatives .. J'ai parfois traversé des périodes de doute quant à mes capacités de soins . Je n'ai jusqu'alors pratiqué en dehors des soins sur soi, que quelques séances à mon petit fils qui en retour me dit que "tes mains me font du bien mamy" , Je pourrais ajouter que lorsque j'écoute la musique de soins reiki, mon Golden retriever s'approche et me donne sa patte avant, qui présente une arthrose du coude et accepte un soin.. . Du coup je suis allée voir où se situe les chakras chez le chien...Effectivement les animaux sont très réceptifs et ne font pas semblant. Tout ceci m'indique et me conforte dans l'idée que je dois continuer le parcours de Reiki.. par le second degré et les suivants pour m'apporter une légitimité à cette pratique sur autrui. Merci Lionel.. et à très bientôt pour la poursuite des cours.


Louise, 4 degrés en ligne. Avril 2022

J'ai fini mes 4 niveaux de Reiki Libre En Toi et suis rendue à la 32ème étape guidée de VIPE40. Plus les groupes privés Facebook, ta chaîne YouTube et les WebRencontres mensuelles. Je peux te garantir que tes enseignements ont changé ma vie.
J'ai fais la paix avec mon passé. Je vis maintenant au présent et je sais que j'avance d'un pas léger dans le futur. Je sais qui je suis de mieux en mieux. J'arrive à sortir du triangle dramatique et quand je m'y retrouve, je suis capable d'en rires et d'en sortir plus rapidement.
Je pratique le plus possible la communication assertive. Tu as fais, avec ma participation bien sûr, de moi une meilleure humaine. Je t'en remercie et je me remercie également d'avoir eu un beau matin le courage de changer cette vie qui ne me correspondait plus.
Je suis tes traces : j'étudie la pnl que j'adore et mon Dieu qui avec tous ces changements, je vois la vie sous un nouveau regard. Jamais je ne pourrai te remercier suffisamment. Tu as réussi tout un exploit ! Maintenant dans mon foyer il y a un maître Reiki et une meilleure humaine. J'entends bien contaminer tout mon entourage...
Namasté
Louise M.


Pierre, 4ème degré en présentiel. Avril 2022

Le vieux moulin attire l’âme. Tout y est : la pierre et le bois, la rivière, les arbres, une pâture, une prairie … Et cette Énergie qui nous enveloppe, avec la force puissante et protectrice d’une mère qui porte l’enfant.
Le groupe se forme, multiple, bigarré, goûtant avec attention et plaisir les différences de chacun. Au début de la première initiation, l’attention est toujours un peu inquiète, méfiante. Le repli sur soi est à portée de la main, prête à dégainer. Mais après quelques minutes, ou peut-être quelques heures, l’attente se fait confiante, détendue et ouverte, prête à recevoir l’initiation.
Et puis la présence du senseï. Rarement, l’enseignement illustre aussi parfaitement le titre de la formation : le Reiki libre en toi. Le Reiki est une énergie infiniment puissante. Lionel senseï sait qu’il n’est pas utile de l’inculquer, de la seriner, de la marteler avec insistance, sévérité, componction. Elle s’imposera d’elle-même, en chacun, comme elle le voudra, et dans la juste mesure où nous lui abandonnerons la liberté d’agir en nous.
Mikao Usui senseï a émis cinq « préceptes » de vie, simples à retenir, à formuler, mais au contenu riche et ouvert sur les autres, sur le Monde et l’Univers. De formidables base de travail sur soi : comment pourrait-on s’occuper des autres sans s’être penché sur soi-même ?
Merci, cher Lionel, cher senseï, pour ces très belles initiations, ce bel accompagnement humain et tranquille dans la progression de chacun.
« Oui, mais, le Reiki, ça existe ? » Oui, évidemment.
« Et vous pouvez le prouver ? » Non. Mais je sais qu’il existe.
« C’est efficace, au moins ? » On ne demande pas à l’eau si elle désaltère. On n’interroge pas le soleil pour lui demander s’il éclaire et réchauffe. Alors, je vous propose simplement de sortir du tunnel pour venir en pleine lumière et je vous offrirai un verre d’eau.
Pierre


Elisabeth, 2ème degré en ligne. Avril 2022

Le Reiki m'a beaucoup apporté. Quand je m'y suis intéressée, j'étais dans une période de lassitude avec l'impression d'être embourbée dans les choses matérielles et en même temps dans la colère permanente face aux aberrations et aux injustices dont nous sommes les témoins tous les jours. C'était pour moi beaucoup de frustrations d'autant plus que je suis hypersensible et empathique. La formation m'a offert une aide précieuse. J'ai appris à m'ancrer, à libérer mes tensions, à retrouver un espace intérieur pour laisser circuler cette belle énergie que nous avons tous en nous. L'enseignement m'apporte beaucoup de calme et de sérénité. J'accepte maintenant qu'il y ait des choses que l'on ne peut pas changer. C'est comme une sorte de "lâcher-prise": moins d'impatience, moins de jugement, plus de tolérance, moins de contrôle !! Plus de liberté pour les autres et pour moi ......ça fait du bien !!!
Je trouve la formation en ligne riche et bien conçue : À disposition beaucoup d'outils....La merveilleuse "douche de lumière" et de belles méditations. On avance pas à pas à son rythme et on peut revoir des éléments quand on veut. Les Web rencontres sont comme des dizaines de petites lumières réunies autour de toi dans le partage. J'apprécie aussi les mails journaliers pendant les 21 jours d'intégration qui sont un véritable accompagnement.
Dans la pratique, j'ai l'impression que l'on peut être créatif et se laisser guider par son intuition sans qu'il y est une perte d'efficacité puisque c'est l'intention qui prime et c'est une liberté qui me plait.
Le reiki a redonné un sens à mon chemin de vie car c'est aussi une démarche spirituelle.
Merci Lionel de nous faire découvrir toute cette richesse en la partageant si généreusement. Juste pour aujourd'hui, je montre de la gratitude...
Je commence le troisième niveau !
Namaste Lionel !


Colette, 4 degrés en ligne. Avril 2022

J'ai suivi les 4 niveaux de la la formation Reki Libre En Toi.
Formation complète qui a répondu parfaitement à mes attentes.
La première est spirituelle. Je cherchais un lien entre la matière et l'universel. Je l'ai trouvé grâce au REIKI. Je sens aujourd'hui en moi les vibrations du TOUT UNIVERSEL et j'en éprouve de grandes joies intérieures. Aucunes de mes décisions, aucuns de mes actes ne se font sans que je demande à l'UNIVERSEL de "guider mes pas avec sagesse".
La deuxième est d'ordre émotionnelle. Sans cesse je m'inquiétais pour mes proches, de façon souvent disproportionnée. Aujourd’hui, un très grand pas est fait et même si la trame de fond est toujours là, je suis beaucoup plus apaisée. Le REIKI et les méditations m’accompagnent journellement. Je médite tous les jours et sur le plan physique, la tension artérielle qui était irrégulière s’est stabilisée et normalisée.
La route est encore longue, il y a tant de choses à apprendre spirituellement sans pour autant perdre le lien avec la réalité. Pour le moment, je réserve les soins à ma sphère très privée mais je n’exclue pas, un jour peut être, d’élargir ... on verra.
Merci pour avoir permis cette formation complète ! Merci pour la qualité de tes enseignements ! Merci pour ta disponibilité ! Merci pour avoir contribué à ces métamorphoses intérieures qui donnent à la vie un tout autre sens !
Je participe à toutes les Web rencontres mensuelles et j’apprécié particulièrement la méditation et le soin energétique.
Je te souhaite le meilleur pour la suite, Bonne continuation Lionel !


Francine, 2ème degré en ligne. Avril 2022

Je te suis très reconnaissante de ta générosité. Les méditations, les exercices, le temps que tu prends pour les explications. L’accompagnement de 21 jours, je suis encore dans cette énergie de bien être. Je me sens davantage connecté, dans la paix et l’amour du partage. J’ai fais des soins a distance, en présence.
Et je ressens dans mes mains a quel point c’est fort. J’adore.
J’ai hâte d’entreprendre le 3ème degré.
Sincèrement merci Lionel


Michele, 4ème degré en ligne. Avril 2022

Cela fait longtemps que je suis curieuse de découvrir le rôle de l'énergie qui agit dans notre corps et dans toutes choses. La formation Reiki Libre en Toi m'a apportée l'opportunité de satisfaire cette curiosité et beaucoup plus. Sur le plan physique, le Reiki m'aide a soulager maux de tête, problèmes digestifs et insomnies.
La pratique du reiki me permet de gérer rapidement mes émotions et mes pensées et d'être en contrôle de mon ego. Je suis maintenant plus a l'écoute de mon intuition qui me guide sur mon chemin de vie. D' une manière générale, je suis plus calme , sereine et j' ai appris a être reconnaissante pour les leçons que la vie me donne. Mes relations familiales et professionnelles sont a la fois plus légères et authentiques. La formation Reiki Libre en Toi m'offre aussi un moyen d'aider les autres a se sentir mieux , m' apportant ainsi le sentiment de contribuer activement a faire du bien dans la société.
La formation par étapes permet d' avancer a son propre rythme et de revenir en arrière au besoin, J'aime beaucoup les nombreuses méditations incorporées dans la formation car elles développent ma spiritualité. Mais surtout, j' apprécie l'enthousiasme, la bienveillance, la gentillesse, l' intégrité de Lionel et sa façon pratique d'enseigner.
Merci Lionel.


Mireille, 1er degré en ligne. Mars 2022

Sachez que l’initiation au "Reiki Libre En Toi" dirigée par Lionel Goutte s’effectue tout en douceur, laissant à l’élève tout le temps nécessaire à l’intégration de la matière, autant sur le plan théorique que pratique.
Il y a ensuite un suivi mensuel en direct, illimité dans le temps, avec en plus la possibilité de poser des questions à tous moments.
Le projet d’un maitre Reiki dans chaque foyer est véritablement un cadeau !
Merci !
Mireille S.


Christine, 1er degré en ligne. Mars 2022

Je viens de finir la formation niveau 1 . Je suis dans les énergies depuis 10 ans méditation, lithotherapie Geobiologie Feng shui tibétain, et aujourd’hui le reiki qui m’a encore plus changé, les gens me disent très apaisée et apaisante à mon contact j’ai les mots juste et calme, je ressens aussi beaucoup plus les énergies qui m’entourent, après les soins que je me fais ou que j’ai testé sur les personnes de ma famille j’ai un dynamisme important , je suis bien et je me sent équilibré et je sais que les soins que j’ai fait ma famille me remercie car ils se sentent mieux même si je n’ai que le niveau 1 et je suis heureuse d’avoir pu les aider et je continue la formation jusqu’au niveau 4
merci Lionel


Sylie, 4 degrés en ligne. Mars 2022

Merci Lionel pour cette belle initiation. Cette formation me permet tout d'abord de me sentir mieux et surtout plus sereine. J'ai remarqué, également, que j'avais développé plus de confiance en moi (enfin). Je me sens mentalement plus légère et accessible. Ce qui me comble, aussi, est de pouvoir aider mes proches avec bienveillance et humilité.
Hâte de prendre soin des autres à distance...


Annick, 4 degrés en ligne. Mars 2022

Je suis convaincu que le Reiki donne une force, un soutien, une sérénité et permet d optimiser sa santé. J ai pratiqué sur moi, mon conjoint, mes enfants, ma famille et mes amis. Aussi incroyable que cela puisse paraître, des membres de ma famille qui ne croient pas dans l'energie, me disent avoir la sensation d être plus relaxé, comme si un poids a été enlevé et le mieux c est quand des douleurs disparaissent. Personnellement j ai des problèmes de dos et articulaires depuis mon enfance, et lorsque avant même de me lever j ai des douleurs, alors je fais du REIKI sur mes zones douloureuses et les douleurs disparaissent. J applique les informations que Lionel nous donne, quand j oubli une information je peux toujours retourner sue mes cours. Je suis de plus en plus neutre et cela me va bien.
J aime beaucoup les méditations faite par Lionel.
Merci Lionel Bien cordialement Annick


Francine, 1er degré en ligne. Mars 2022

J’ai demandé à l’univers d’être guidé vers un enseignant Reiki qui m’aiderait à me reconnecter à mon moi divin, dans l’énergie d’amour universelle de lumière. J’aime beaucoup quand tu dis de tout laisser couler. Je le pratique régulièrement. Je suis très heureuse de faire parti de ce groupe. Tout est bien expliquer facile à comprendre. Je veux aussi te remercier de ton accompagnement des 21 jours d’intégration du 1er degré. Ca été tout simplement merveilleux. Je me sens calme, sereine. J’ai l’impression que ces contagieux.
Merci pour les Web rencontre. J’adore cela. Quel belle générosité. Tu prend le temps d’expliquer et de répondre à tout ceux qui pose des questions. J’ai hâte de commencer le second degré.
Merci Lionel


Marie Ange, 2ème degré en ligne. Mars 2022

merci Lionel pour ton enseignement et ton engagement à partager et à rendre l'humain meilleur et connecté...je vais à présent suivre le 3ème degré J' ai aussi vraiment pris conscience de la puissance du reiki à la fin du 2°degré , le changement en moi je suis plus sensible aux fréquences qui nous entoure, je suis très reconnaissante de pouvoir l' utiliser. Enfin je me sens uni avec l'énergie universelle qui coule en moi librement et je suis davantage ancrée au pouvoir de l'amour de la terre. un bienfait fabuleux.
La formation est vraiment facile, ludique, on peut faire des pose et reprendre, revenir en arrière, consulter la documentation. On est vraiment bien suivi surtout pendant l intégration des 21 jours. Chaque jour un message de soutien et des messages forts . une bénédiction. j'ai tant d'expérience à vivre avec le Reiki car je n'ai pas encore vécu les soins à distance sur moi-même : passé, présent et futur ni le nettoyage des lieux, ni harmoniser l'eau et la nourriture... patience et intégration oblige.
Merci pour tes enseignements. 🙏🙏🙏


Je bien de terminer le cycle des 21 jours de mon premier degré de Reiki libre en toi. Ces 21 jours ont été un moment privilégié pour moi. Chacun de ces jours voici ce qu j’ai fait. Je me suis construit un petit rituel qui me correspond. A mon réveil, je médite, au début je n’y arrivais que 10mn, mais très vite j’ai médité pendant 20 à 30mn, car je me sentais de mieux en mieux, de plus en plus légère, une sensation de profond bien être. Après j’effectue mes petites exercices de kine pour mon épaule souffrante, mais qui depuis le début de mes soins Reiki me fait de moins en moins mal. Je termine ce petit rituel par un nettoyage. Il est alors temps de mon café….que j’apprécie avec calme et bonheur. Puis, je me consacre à mes soins Reiki de 30 mn sur moi même, avec ces musiques douces.
Depuis le début de cette formation, je me sens plus tranquille, l’agressivité et l’impatience, ne me chagrine plus. Ce qui est là... est là ….mais passe son chemin , sans m’envahir. Je constate de nombreuses évolutions sur mon épaule douloureuse, reiki et kine doivent s’additionner. Quand je fais mes soins et, cela depuis quelques jours, je vois mon aura s’élargir …c’est magique.
Et autre phénomène…certaines personnes dcd, que j’affectionnais, rentrent en contact avec moi.
Demain, je continue ma formation en commençant le deuxième degré……il me tarde..


Marie José, 1er degré en ligne. Mars 2022

Aujourd'hui je me sens de mieux en mieux tous les jours, je ne vois plus les choses de la même manière, j'arrive à accepter tout naturellement ce qui est là puisque c'est là! je suis moins dans le jugement et l'auto jugement, j'ai appris à m'aimer vraiment. Je me répète chaque jour que je suis bienveillante envers moi même envers mes proches les autres. donc je vois beaucoup plus de lumière dans ma vie.
Je suis de plus en plus en gratitude et remerciement pour tout et à tous.
Tout est expliqué avec bienveillance et clarté. Pouvoir revenir à chaque fois que je le veux en arrière recommencer dès le début si j'en ressent le besoin. Tous les outils sont magnifiquement donnés pour pouvoir les télécharger donc les avoirs toujours à disposition sans avoir à revenir à chaque fois se connecter à la formation ex: auto traitement complet, méditations, musique........


Alison, 3ème degré. Mars 2022

Avant de commencer le Reiki, j’ai eu comme une vision lorsque je visionnais un documentaire sur la plateforme Gaia. Le documentaire montrait les soins énergétique et je me suis entendu prononcer à haute voix que ce ce que j’aimerais faire!
J’ai demandé à l’Univers de me guider et je me suis retrouvé dans ton centre en cherchant sur internet:-)
J’ai suivi énormément d’enseignements sur la spiritualité, je m’estime heureuse d’être venue apprendre le Reiki avec seule objectif de m’aider et aider les autres-:)
Les 3 degré du Reiki ont été une expérience extraordinaire car étant une personne qui ressens des énergies, les soins que j’ai fait sur moi même m’ont beaucoup apporté.
Je te suis extrêmement reconnaissante de m’avoir apporté ce que je cherchais dans ma vie. Votre sagesse m’accompagnera dans tous ce que je je m’apprête à faire pour moi et pour les autres.
J’ai hâte de clôturer mon enseignement avec le 4ème degré afin que je puisse commencer ce pourquoi je suis ici sur terre😇
Merci Merci Merci de m’avoir tant apporté!
À très bientôt pour la dernière ligne droite 😍
Amour et gratitude,
Alison


Sylvie, 1er degré en ligne. Mars 2022

Cette formation est une révélation pour moi. Je pratiquais déjà la méditation et autres outils en lien avec les énergies, mais le reiki me permet de mieux me connecter spirituellement.
J'ai pu ressentir des chamboulements intérieurs mais qui par la suite m'ont amené vers un chemin de plénitude et sérénité. Au regard de résultats positifs sur moi et mes proches, je reste très motivée et assidue...
Merci Lionel


Liseline, 4 niveaux en ligne. Février 2022

Bonjour Lionel,
Merci beaucoup pour tes mails quotidiens.
Ils furent un vrai soutien. J'ai beaucoup apprécié les citations, histoires (que je relirai d'ailleurs), tes conseils pleins de nuances, d'ouverture d'esprit. J'ai réalisé, voici quelques jours, que me réciter matin et soir (avec quelques oublis), les règles d'or du reiki (juste aujourd'hui je suis calme et sereine; juste aujourd'hui je suis confiante et en paix; juste aujourd'hui je suis dans la gratitude et remercie la Vie, tous et toutes ; juste aujourd'hui je travaille et évolue honnêtement ; juste aujourd'hui je suis bienveillante avec moi-même et mes proches et toute entité vivante et parfois j'ajoute juste aujourd'hui je suis joyeuse, généreuse etc.) + faire les auto-traitements, rapides mais quotidiens sauf une fois (je serai réellement au 21e jour demain) m'a apporté des bénéfices réels et tangibles :
- me lever plus tôt et facilement le matin, en forme (la seule fois où je n'ai pas fais l'auto traitement, je me suis levée le lendemain plus tard et les idées pas bien en place),
- une confiance, un esprit plus ouvert, plus compréhensif notamment par rapport à certaines personnes et aussi au sujet d'une relation familiale que je ne savais pas gérer : un RDV prochain devrait aider à y voir plus clair avec un esprit d'acceptation de ce qui est et sera
- une organisation active et collaborative quant à la mise en place d'un groupe auto-géré de pratique du qi gong - oser proposer à quelques personnes de mon entourage des soins reiki ; ces personnes en ont ressenti un certain bien être voire leur a permis de se mettre en mouvement pour prendre en main leur situation et vont manifestement beaucoup mieux.
- l'envie de continuer ces auto traitements le soir dans mon lit (c'est ce qui m'assure de pouvoir être régulière, alors qu'au début je me les représentais comme une corvée !).


Annick, 2ème degré en ligne. Février 2022

Bonjour Lionel. J ai fini la formation Reiki 2. Je souhaite vous remercier vraiment. Tout d abord pour le bien-être et la sensation de lâcher prise, la sensation de paix intérieure que je n ai jamais vraiment connu. Et l autre point important et primordial c est pouvoir faire du bien à ma famille, à mes amis, mes collègues de travail.
J'utilisais le magnétisme pour aider avant Mais là, c est hors du commun. La formation est vraiment facile, ludique, on peut faire des pose et reprendre, revenir en arrière, consulter la documentation. On est vraiment bien suivi surtout pendant l intégration des 21 jours. Chaque jour un message de soutien et des messages forts Plein de sagesse.
Je suis vraiment heureuse et j ai hâte d apprendre de nouvelles choses par le reiki, de partager. Et c est vrai Lionel que vous avez raison de vouloir un maître reiki dans chaque maison, car ce serait je pense la paix dans le monde Merci vraiment
Bien cordialement


Eugenia, 4 degrés en ligne. Février 2022

Un parcours complet, complété par un suivi de mon intégration qui m'ont donné l'assurance, la sérénité, la douceur mais la force de tes enseignements. Et le tout renforcé par les encouragements de ma famille qui a vu et surtout senti mon progrès et la bonne énergie autour de moi, jour après jour, et de plus en plus forte. Me voilà au quatrième dégrée, sereine et enchantée d'aller le plus loin possible.
Je te remercie Lionel.


Témoignage anonyme, 4 degrés en ligne. Janvier 2022

La joie que j'ai ressentie quand je me suis inscrite à "Reiki libre en toi" s'est avérée très juste.
En effet, j'ai senti dès les premiers cours que j’avais eu raison. J’ai tout de suite apprécié ton calme, ta simplicité et la clarté de tes explications de tes cours.
A l’époque, j’étais très mal dans ma peau, peureuse, indécise, perdue.
Je me suis lancée dans cette formation avec une grande joie.
Sont venus les symboles… J’avoue que j’ai été inquiète surtout pour le 1er… je me suis demandée comment j’allais le retenir ! (je n’ai jamais eu une grande mémoire et avec l’âge …) bref, j’ai suivi tes conseils « ma mémoire s’améliore de jour en jour !» Quelle surprise quand au bout de quelques jours j’ai été capable de le construire correctement ! Ouf …
Au début, je ne « sentais » pas les symboles, j’ai eu un doute (est-ce que je les construisais et lançais correctement?) Et puis un jour, je les ai « sentis » en moi. Difficile à expliquer. Plus tard, au cours d’un soin sur moi, j’ai nettement senti dans mes mains une chaleur et un fourmillement jusque-là inexistant.
Du côté émotionnel, j’ai bien changé. Je n’ai plus peur, je peux répondre d’une façon calme et bien ancrée à des personnes qui n'avaient pas de respect envers moi et qui me prenaient pour une "poubelle émotionnelle".
Depuis les exercices d'ancrage, je me sens connectée de plus en plus à la nature, aux animaux et comme par hasard je n'attire plus des personnes qui vont profiter de moi mais des personnes qui sont comme moi.
Pour l'instant, je ne fais pas de soin à des personnes, seulement à moi, à mes poissons rouges (il me semble que celui qui était malade va mieux), et aussi mon appartement qui est chargé (conflits dus à un divorce en cours).
Nous traversons une période très angoissante et grâce à toi et au "Reiki libre en toi" je me sens calme en confiante.
Merci Lionel !
Avec le ❤


Anne Pirotte, 4ème degré. Janvier 2022

Témoignage : Anne Pirotte Ce dimanche 23 janvier 2022, je viens de terminer ma journée de formation au 4 ème degré de reiki. Je viens de recevoir mon diplôme de maître-enseignante reiki des mains de mon maître reiki, Lionel Goutte.
Entourée de 5 autres nouveaux maîtres-enseignants ainsi que de Lionel et de sa compagne, dans le cadre chaleureux du Vieux Moulin, je vis avec émotion, gratitude et joie profonde ce moment de célébration. Je me sens honorée de pouvoir désormais transmettre cet « outil » miraculeux qu’est le reiki tout en sachant qu’il me faudra encore pratiquer l’enseignement transmis ce jour pour parfaitement maîtriser sa transmission. Je suis confiante car outre les explications claires et efficaces de Lionel, je vais disposer des nombreux outils (syllabus, vidéos) tout aussi clairs et efficaces qu’il m’a transmis par mail pour m’accompagner dans cette pratique.
Je ressens également un peu de mélancolie à l’idée de ne plus vivre de journées de formation dans cet endroit hors du temps et magique. Ces journées ont toutes été précieuses et bienfaisantes. Lionel a une façon d’enseigner à la fois simple et subtile, alliant la théorie nécessaire à beaucoup de pratique. La journée est cadrée de façon à ce que chaque moment soit juste : partages, explications, pratique, méditations, rituels. Tout s’enchaîne avec fluidité, simplicité, efficacité, aisance, bien-être. Lionel a l’art de mettre chacun à l’aise, de prendre soin de chacun tout en gardant la juste distance. Il fait montre d’une grande humilité. Il incarne ce qu’il enseigne.
Dès le 1er niveau, le reiki a représenté une forme de miracle pour moi. Quel bonheur que de pouvoir puiser gratuitement et sans fatigue dans une source d’amour universelle toujours disponible à tout moment et en tout lieu pour se faire du bien, se soigner, faire du bien aux autres et les soigner ! Pour moi qui, dès l’enfance, à l’image de Jésus, ai toujours voulu dispenser et enseigner l’amour, guérir par l’amour, le reiki a été une révélation miraculeuse.
Le 2ème niveau a confirmé et élargi le miracle avec les soins à distance. Voici quelques exemples. La maman poule en moi a été rassurée et heureuse de pouvoir soulager si besoin mes enfants à distance. Un jour, mon plus jeune fils était dans l’eurostar quand il m’a dit souffrir de nausées, mal de ventre et mal de tête. Je lui ai fait un soin à distance de quelques minutes et il s’est de suite senti mieux. Lorsqu’il a souffert du covid et était seul chez lui, j’ai pu le soigner à distance.
J’accompagne aussi des personnes hospitalisées pour que leur guérison soit plus rapide et les douleurs moindres. Les soins à distance sur les animaux sont aussi étonnamment puissants. Le chat de ma petite sœur diagnostiqué incurable par deux vétérinaires il y a 3 ans s’est senti rapidement beaucoup mieux après quelques semaines de soins à distance et il est aujourd’hui en pleine santé.
Et bien sûr, je travaille sur moi, sur mes relations, ma maison. Cela m’aide à lâcher prise quand des problèmes me semblent insolubles. Je les note sur un papier et transmets le reiki à la situation décrite sur le papier, par exemple avant une conversation importante que j’appréhende. Cela m’aide beaucoup. Bien sûr, le reiki n’offre pas toujours de miracle instantané. Mais il apporte souvent un mieux-être et ne fait jamais de mal.
Le 3ème niveau a rendu mes soins plus puissants et a renforcé en moi la foi et le travail spirituel. Chaque fois que je pratique le reiki, que ce soit sur moi ou sur une autre personne, en présence ou à distance, je suis directement reliée au centre de mon être, à sa dimension la plus lumineuse. Je me pose alors que j’ai tellement tendance à me disperser. Je suis pleinement présente.
Tout ne s’est pas résolu de façon miraculeuse dans ma vie, mais j’ai beaucoup changé de façon plus rapide et constructive. Des objectifs de vie qui me paraissaient irréalisables sont en train de prendre naissance. Et je suis remplie de confiance et de foi en l’avenir.


Michèle, 1er degré en ligne. Janvier 2022

Bonjour Lionel, Cette formation du premier degré ma apportée un bien-être général qui se traduit par un calme intérieur, une attitude de réceptivité plutôt que de réaction automatique vis-à-vis des changements que je vis et un état d'esprit positif envers l' avenir. Je me sens mieux dans mon corps, les pieds bien sur terre et a l'écoute de mon intuition, capable de lâcher prise assez rapidement si nécessaire. J' ai trouvé la formation bien organisée avec des étapes faciles a suivre et j' ai beaucoup apprécié l'accompagnement encourageant et chaleureux de Lionel lors des 21 jours d' intégration.
Merci.


B.G. 1er degré en ligne. Janvier 2022

Un grand merci pour cette formation qui change chaque jour, un peu plus, ma vie.
J’étais constamment stressée, anxieuse… au fil du temps et surtout après ces 21 jours de soins consécutifs, j’ai ressenti beaucoup de changement, une quiétude à laquelle je n’étais pas habituée…. Je me sens de plus en plus connecté à l’univers et ça fait beaucoup de bien.
J’avais besoin de trouver mon chemin intérieur et je sais que j’y suis parvenue grâce à vous. Ça n’est pas fini, il faut poursuivre, je pense que ça n’est que le début… J’ai un passé chargé en émotion et mon hypersensibilité me rendaient la vie difficile.
Infiniment merci, en espérant pouvoir continuer sur la même lignée .
Si une personne dans chaque foyer suivait cette formation, le monde serait meilleur et je comprends votre attachement à ça.
Infiniment merci


Témoignages 2021

Témoignages 2020 et antérieurs